Extérieur

Comment sécuriser l’extérieur de votre maison ?

Portes-entree-porte-alu-pvc

La sécurité d’une maison commence par la protection de son milieu environnant. Une demeure se sécurise d’abord de l’extérieur. Et pour ce faire, il importe de mettre en place des systèmes de sécurité susceptibles de prévoir la présence d’étrangers. Chaque parcelle externe de votre logis s’adapte à un type de système de sécurité donné.

La sécurisation du jardin

C’est au travers du jardin que les cambrioleurs accèdent ordinairement à l’intérieur d’une maison. Il importe donc de mettre un accent particulier sur la protection de cette partie extérieure de votre domicile.

À l’évidence, il existe toute une palette de niveaux de sécurité visant à protéger convenablement votre jardin. Entre systèmes d’alarmes, barrières infrarouges et éclairages de sécurité, le choix reste large.

Les systèmes d’alarmes

Relativement très efficaces, les systèmes d’alarmes sont des mesures sécuritaires classiques. Sur le marché de la sécurité, il en existe plusieurs sortes. Cependant, pour une protection optimale de votre extérieure, le système d’alarme avec détecteur de mouvement est le plus recommandé.

Avec ce type de système de sécurité, vous pouvez surveiller l’extérieure de votre domicile où que vous soyez. Son mode de fonctionnement reste très simple. En effet, les systèmes d’alarmes avec détecteur de mouvement sont généralement connectés à un système de vidéosurveillance.

Dès lors que le détecteur de mouvement décèle une intrusion suspecte, un signal électronique est alors immédiatement envoyé aux autres composants du système d’alarme. Les sirènes sont ainsi déclenchées. Le système de vidéosurveillance, qui fonctionne grâce à une caméra de surveillance IP, enregistre l’image de la zone de détection et la transmet directement sur le téléphone du propriétaire.

Les barrières infrarouges

La barrière infrarouge constitue également un système de sécurité fiable pour l’extérieur d’une maison. Ce système de sécurité peut même révéler la présence des intrus avant qu’ils n’effectuent leur intrusion au sein de votre domicile.

Généralement associée à une alarme, la barrière infrarouge donne immédiatement l’alerte dès la moindre détection de mouvement. Ce système de sécurité reste définitivement un excellent dissuasif contre les tentatives de cambriolage.

Les éclairages de sécurité

L’installation d’un système d’éclairage dans votre jardin reste une solution idéale pour assurer la sécurité extérieure de votre domicile. Ce genre de système s’accompagne généralement de capteur de mouvement. Ainsi, dès lors qu’une présence est détectée, les capteurs donnent systématiquement l’alerte afin que le voyant s’allume. D’ordinaire, l’éclairage reste allumé pendant une certaine durée.

A lire aussi :  À quoi sert un panneau solaire au sol ?

La protection de la porte d’entrée

Placée entre l’extérieur et l’intérieur, la porte d’entrée représente également une issue vulnérable qui donne accès à votre domicile. Lorsqu’un cambrioleur parvient à s’introduire chez vous, il passera forcément par la porte d’entrée pour accéder à votre logement. Afin d’empêcher les tentatives d’effractions chez vous, il importe donc de renforcer la sécurité de cette ouverture. Vous pouvez trouver un bon serrurier Jette, pour vous effectuer la protection de votre porte d’entrée

Cependant, pour la cause il existe néanmoins des systèmes de sécurisation comme :

  • le système télésurveillance qui consiste à utiliser une caméra de surveillance afin d’inspecter les alentours de votre maison ;
  • la serrure intelligente qui garantit une résistance optimale à toutes les tentatives sophistiquées d’entrée par effraction ;
  • la sonnette intelligente, un dispositif pourvu de caméra et de détecteur de mouvement susceptible de signaler la détection d’un éventuel danger.

Ces différents systèmes permettent de garantir au mieux la sécurité de votre porte d’entrée.