Inspirations

Quelle décoration pour des toilettes ?

Les toilettes font partie des pièces auxquelles on accorde généralement moins d’attention en matière de décoration. Pourtant, il s’agit d’une pièce assez fréquentée. Aussi, de nombreuses idées de décoration existent pour rendre la pièce stylée et très confortable. Cet article vous en dit plus. 

Opter pour une décoration zen

Si vous voulez des toilettes stylées, vous pouvez opter pour une décoration zen. Il s’agit ici de miser sur le fort pouvoir décoratif des éléments naturels comme les pierres. Le bambou n’est pas exclu non plus. Ces éléments seront associés à un panneau qui prendra place à l’arrière de vos toilettes. 

Mais il est également possible d’opter pour des équipements fabriqués avec ces différents matériaux. Vous pouvez par exemple faire le choix d’un meuble pour en bambou ou celui d’un panier à linge réalisé avec du bambou. Pour parfaire l’ambiance zen dans la douche, vous pouvez faire l’option des couleurs naturelles et pas trop vives. Le blanc sera parfait. À défaut, vous pouvez opter pour le beige. 

Mettre des briques dans vos toilettes 

Il s’agit ici de recouvrir les murs de vos toilettes avec des briques. Vous faites ainsi l’option d’une décoration traditionnelle qui ne s’éloigne pas du style moderne. 

Pour utiliser les briques, vous pouvez recouvrir toute la pièce. Il est également possible de les placer sur un seul mur. Tout dépendra de la superficie à couvrir, de vos désirs et aussi de la luminosité. 

La couverture de tous les murs par les briques n’est recommandée qu’à deux conditions. La première c’est lorsque la surface est assez grande. La deuxième condition est que la configuration de la douche doit être telle que la lumière de douche puisse pénétrer les toilettes. Ces conditions sont cumulatives.

Mais généralement, il est recommandé de mettre les briques sur un seul mur. Quant aux autres murs, vous mettrez des teintes claires.  

Par rapport aux briques, vous n’êtes pas tenu d’en mettre des vraies. Vous pouvez opter pour du papier — peint. C’est d’ailleurs une option qui présente des avantages en matière d’installation et d’entretien. 

Utiliser de la verdure

Si vous aimez l’ambiance tropicale, alors n’hésitez pas à l’appliquer dans vos toilettes. Mettez-y donc des plantes tropicales. Vous pouvez mettre une teinte verte aux murs. Pour faire plus sensation, un papier peint avec des fleurs comme décoration peut être installé sur un mur. 

A lire aussi :  Un appartement de style industriel

En ce qui concerne les plantes, vous pouvez opter pour une variété qui peut pousser sans la lumière.